Le Top des Huiles pour Cheveux

Avez-vous souvent du mal à savoir quelle huile végétale utiliser pour vos cheveux ? Moi j’avais tout le temps beaucoup d’hésitation face à la panoplie d’huile sur le marché, chacune vantant des propriétés aussi alléchantes que celles de sa voisine.  Jusqu’au jour où j’ai compris quel était l’élément clé à regarder lorsqu’il s’agit de choisir une huile végétale pour le soin des cheveux secs. Dans cet article je vous donne cet indice qui vous permettra de savoir quelles huiles privilégier pour vos soins de cheveux.  Je vais également vous citer les 5 meilleures huiles pour cheveux secs.

Le critère principal

Le critère principal à prendre en compte lors du choix d’une huile pour cheveux c’est son taux de pénétration dans les cheveux. En effet, ce ne sont pas toutes les huiles qui ont la capacité de bien pénétrer dans les cheveux pour les nourrir en profondeur. Plus une huile est pénétrante, mieux elle traitera vos cheveux secs et abîmés.

Les 5 meilleures huiles pour cheveux secs

Ces huiles ont fait l’objet de tests en laboratoires. C’est scientifiquement prouvé qu’elles pénètrent mieux les cheveux que toutes autres huiles végétales. Elles sont donc à privilégier si jamais vos cheveux ont une affinité avec elles.

L’huile de coco

Numéro 1 de toutes les huiles, elle est très pénétrante et très recommandée pour les cheveux secs et très secs. Pour plus d’efficacité, il faut l’utiliser en bain d’huile.

Notez tout de même que pour certaines personnes l’huile de coco rend leurs cheveux secs. Il faut donc tester sur vos cheveux et observer si ça vous convient, vu que chaque individu est unique.

L’huile d’avocat

C’est ma préférée, elle est très riche, rend les cheveux bien nourris, souples et brillants. Je vous la recommande vivement si vous ne l’avez jamais testée.

L’huile d’olive

Elle a l’avantage d’être la plus accessible de toutes. C’est une huile qui convient à la très grande majorité de personnes. Elle rendra vos cheveux, doux, soyeux et brillants. C’est un « must have » dans vos produits pour cheveux.

L’huile de babassu

Elle a très bonne réputation pour le traitement des cheveux secs. Le hic c’est son prix qui est quand même élevé en comparaison à la moyenne des huiles. De ce fait, je préfère la réserver comme huile de finition pour sceller l’hydratation.

L’huile de palmiste

C’est l’huile extraite de la graine de noix de palme. Elle est très accessible en Afrique. Sa couleur d’origine est noire-marron, mais on trouve aussi celle qui est claire. Pour avoir testé les deux qualités, celle qui est noire-marron est beaucoup plus efficace, bien que plus salissante. C’est elle que je recommande. Elle rendra vos cheveux beaux, souples et bien nourris. Utilisez là en bain d’huile pour un meilleur résultat.

Je parle également de ces huiles dans cette vidéo

Kiss & Love – Ritini

Comments

comments

Laisser un commentaire