Une façon facile d’avoir des boucles bien définies sur cheveux crépus est de combiner les vanilles aux bantu knots. Dans ce tutoriel j’ai adopté le style frohawk pour donner un côté rock à la coiffure.
Matériel
*Un vaporisateur contenant de l’eau
*Un leave in conditioner au choix: ici j’utilise le Shea Butter Miracle Leave In Conditioner d’African Pride
*Une huile végétale au choix
Procédé
Ici je pars sur des cheveux lavés, secs et détendus. L’astuce si on veut optimiser la définition des boucles, est de ne pas partir sur des cheveux fraîchement lavés. Donc il vaut mieux faire son shampoing la veille, s’hydrater les cheveux et faire de grosses vanilles ou de grosses nattes pour les étirer.
Séparer une portion de cheveux de chaque côté à l’avant de la tête, faire des nattes et finir les bouts en vanilles.
Séparer les cheveux en petites portions, humidifier légèrement en vaporisant un peu d’eau, démêler la portion aux doigts, appliquer une noisette de leave in et sceller avec un peu d’huile. Faire une vanille et la rouler sur elle même pour former un bantu knot. Si vous n’avez pas suffisamment de longueur pour faire un bantu knot, vous pouvez utiliser des rouleaux à clip.
Répéter l’opération sur toute la tête et garder la coiffure jusqu’à ce que les vanilles sèchent. Je préfère passer la nuit avec mes vanilles pour éviter des surprises.
Le lendemain
Défaire les bantu knots et séparer les brins en deux. Mettre des pinces sur le côté pour sécuriser les pointes des nattes.
Le résultat
C’est une coiffure qui peut se garder longtemps car lorsque les boucles vieillissent, elles gonflent et donnent encore plus de volume à la coiffure.
Pourquoi te fais tu aussi rare sur YouTube en ce moment ?
Coucou Greta, j’étais juste très prise par mes cours et le boulot. Les choses se stabilisent peu à peu, donc je vais pouvoir revenir sur YouTube bientôt!
Tu es belle ma chérie tu sublimes la beauté africaine
Merci ma chérie, c’est gentil!