DIY Boucles d’Oreilles Tassel

Malgré la longue collection de bijoux que j’ai déjà, il n’est pas toujours facile d’en sortir LA boucle d’oreille qui va avec la tenue que je désire. Finalement je me retrouve généralement à porter les mêmes boucles d’oreilles « passe-partout », ou à en racheter d’autres qui après quelques temps finiront aussi bien au fond d’une caisse à bijoux.

Cette fois-ci, j’ai décidé de fabriquer moi-même la boucle d’oreille que je souhaitais pour ma tenue et j’avoue que j’ai été agréablement surprise par la facilité et la rapidité avec laquelle je l’ai réalisée.

Pas besoin d’outils compliqués : un morceau de déco pour rideaux, deux boutons, de la colle forte et des clous pour boucles d’oreilles suffisent! (J’ai récupéré les clous d’une boucle d’oreille que je ne portais plus).

DIY Tassel Earings

 Plier le morceau de déco pour rideaux en deux pour avoir plus de volume. Si la largeur choisie est plus grande que celle du bouton, faire une fronce avec des points de piqûre simples comme illustré ci-dessous.

DIY Tassel Earings

Coller le morceau de déco pour rideaux sur la moitié inférieure du bouton et coller le clou pour boucles d’oreilles au centre de la moitié supérieure.

DIY Tassel Earings

Laisser la colle sécher pendant plusieurs heures et…faites la belle!!! 🙂

DIY Tassel Earings

DIY Tassel Earings

Kiss & Love
Ritini

Comments

comments

Laisser un commentaire