Et si on testait les beurres corporels ?

J’ai récemment séjourné à Dakar, et à mon retour en Belgique, j’avais la peau plus sèche que d’habitude. En général j’ai une peau sèche, mais là elle l’était encore plus que d’habitude. Ne sachant trop vers quels produits me tourner, j’ai décidé d’aller demander conseil dans les magasins de produits de beauté.

Je me suis rendue chez Rituals et chez The Body Shop. Leurs conseillères m’ont orientée vers les beurres corporels en disant qu’il n’y a rien de plus hydratant que les beurres. Pas très convaincue, je leur ai néanmoins accordé le bénéfice du doute et j’ai acheté ce qu’elles me proposaient.

Chez Rituals, j’ai pris le Magic Touch (Cherry Blossom & Rice Milk).

Beurre corporel

La composition n’était pas super clean parce qu’elle contient des silicones, mais je me suis dit, donnons lui une chance et on verra.

Beurre Corporel RITUALS

Chez The Body Shop, j’ai pris le Fuji Green Tea Body Butter.

Beurre Corporel fUJI GREEN TEA _ THE BODY SHOP

Beurre Corporel fUJI GREEN TEA BODY BUTTER_ THE BODY SHOP

 

Bilan après 1 mois d’utilisation :

Je n’ai pas apprécié le Magic Touch.

Premièrement son odeur : certes ça sent bon, mais c’est une odeur très présente, qui avec le temps devient entêtante et gênante. Ce côté à la limite se tolérerait si le produit était efficace.  Ceci dit, concernant l’hydratation je n’ai perçue aucune différence. C’est une crème qui se contente de graisser et de faire briller la peau. C’est bien l’idée que j’avais des beurres corporels.

Résultat des courses : le pot est à moitié utilisé et je ne compte pas le terminer. C’était le premier produit Rituals que je testais, je suis donc déçue par la marque et sceptique vis-à-vis des autres produits.

J’ai aimé le Fuji Green Tee. Au premier abord son odeur fraîche vous met de bonne humeur. Ensuite, sa texture onctueuse et pas lourde fait d’elle une crème facile à appliquer sur la peau. Côté hydratation ce n’est pas encore à la hauteur de mes attentes, mais je lui mettrais bien une note de 7/10.

Beurre Corporel fUJI GREEN TEA BODY BUTTER_ THE BODY SHOP

Contente de ma première expérience avec un beurre de The Body Shop, j’ai voulu en tester d’autres. Je me suis tournée cette fois-ci vers le karité. J’ai pris le Shea Butter Body Butter.

Beurre Corporel SHEA BUTTER BODY BUTTER _THE BODY SHOP

Quelle ne fût ma déception! Côté hydratation je lui mets un 4/10 parce c’est plus graissant que hydratant pour ma peau.  Niveau texture c’est plus lourd que le Fuji donc le pot se vide bien plus vite. Pour ce qui est de l’odeur, ce n’est pas une senteur exceptionnelle, c’est juste ok.

J’ai quand même vidé ce pot (vu que c’était le pot échantillon) et j’ai racheté le Fuji Green Tee. Je n’ai pas voulu me risquer à un autre beurre.

J’ai pris cette fois-ci le grand pot du Fuji Green Tee, et c’est ce que je vais utiliser en attendant de trouver une crème hydratante qui me satisfait encore mieux.

Beurre Corporel fUJI GREEN TEA BODY BUTTER_ THE BODY SHOP

Avez-vous des crèmes hydratantes ou beurres corporels qui font vraiment la différence  pour vous?  Dites le-moi dans les commentaires, ça me ferait plaisir de les découvrir 🙂

Kiss & Love
Ritini

Comments

comments

6 thoughts on “Et si on testait les beurres corporels ?

  1. Bonjour. Mon fils de 5 ans qui a une peau très sensible aux changements de saison s’est vu diagnostiquer une peau atopique; peau qui est facilement sujette à démangeaisons. Et le dermato m’a conseillé les laits ou baumes relipidants des laboratoires « Laroche-posay ». La gamme « lipikar » de ces produits est juste exceptionnelle. Je les ai testé par moi même car bien que n’ayant pas une peau atopique, j’étais en recherche d’hydratation. Le lait peut s’utiliser quotidiennement mais il est plus dans la prévention des grattages; je trouvais quand même que même si ça soulageait mon fils, sa peau était de nouveau sèche en fin de journée et je devais lui en remettre. Par contre je trouve que le baume est plus hydratant (texture un peu plus lourde déjà) et tient plus longtemps. J’en suis plus satisfaite; même si la pharmacienne m’a dit que c’est plus en cas de pics de sècheresse sévère (comme ça peut être le cas en hiver) je pourrai l’adopter pour toute la vie (lol) si ce n’était pas aussi cher pour ma bourse (21,95 euros les 400ml). Mais pour mon fils je le fais volontiers. Sinon, dans le même style de produits j’ai testé les produits « Avène ». j’ai bien aimé, mais bon après avoir testé Lipikar j’ai préféré en rester là.
    Autre chose, pour renforcer l’hydratation de la peau de mon fils, je le lave avec les huiles lavantes toujours de Lipikar ou d’Avène. C’est moins asséchant que les savons.Voilà. Essayez et vous verrez comme on dit; je ne vous garantis pas que ça vous ira. Excellente journée.

    1. Merci pour ce partage d’expérience. Je sens que je vais tester Lipikar. Une amie m’avait conseillé de tester leur lait il y a 2 ans de celà, mais c’est la composition du produit qui m’avait rebutée je crois…(je n’en suis plus certaine). Le beurre que j’utilise actuellement étant presque terminé, je vais acheter ce baume lipikar à la place 🙂 Je ferai un retour d’expérience d’ici quelque temps. Merci encore!

  2. Salut Ritini moi aussi j’ai essayé les beurres de the body shop, lipikar et dexeryl mais rien n’y fait et vu les compositions pas trop clean je me suis très vite lassée. Alors un jour par un cadeau d’une amie venant des USA j’ai découvert NUBIAN HERITAGE. les laits sont très hydratants hyper doux avec une belle odeur discrète pour le corps. moi je les commandes sur le site vitacost ou iherb je prends des stocks une fois tout les 4 mois et coté qualité prix je ne suis pas déçut alors essais.

    1. Salut Edwige, ça fait une semaine que je teste le baume Lipikar et jusqu’ici je suis satisfaite du résultat; ma peau reste hydratée longtemps. Le bémol est effectivement sa composition… Si je peux trouver un produit avec une composition clean qui hydrate bien, j’en serai ravie. Ceci dit, les produits NUBIAN HERITAGE dont tu me parles me tentent bien. J’ai été voir sur leur site et je vois qu’ils ont plusieurs gammes. Quel est précisément le lait que tu prends? As-tu également testé leur lotion pour le corps? Merciiii!

  3. salut Ritini. moi je n’utilise que les lotion pour le corps car assez hydratant et les beurres trop petit pour moi. pour les lotion j’utilise en fonction des besoins celui au chai(sens bon), tea tree ,savon noir et mangue vitamine c. toutes sont bien elles sont en vente sur iherb ou vitacost.

Laisser un commentaire