Routine Hydratation Peau Sèche

J’ai récemment posté une vidéo dans laquelle je vous parlais d’un « must have » pour les peaux sèches et ça m’a donnée l’idée de vous parler de ma routine hydratation complète. J’ai la même depuis plusieurs mois maintenant et j’en suis satisfaite parce qu’elle me laisse la peau hydratée et éclatante.

Il faut savoir que pendant quasi un an, j’ai eu une routine où je n’appliquais que de l’huile de jojoba sur mon visage. Ça me convenait bien au départ, mais avec le temps et surtout pendant l’hiver, ça devenait très insuffisant pour ma peau sèche.

J’ai donc adopté une autre routine plus riche et un peu plus complète à mon sens. Parce que même si plusieurs soutiennent que l’huile à elle seule est suffisante pour nourrir et hydrater la peau, je reste très sceptique à ce propos. Je pense que l’huile ne fait que graisser et nourrir la peau, mais pour le côté hydratation ne faut-il pas un corps aqueux ? Convainquez-moi du contraire si vous avez les arguments, mais dans tous les cas l’huile à elle seule s’est avérée insuffisante pour ma peau sèche.

Peau sèche ou peau déshydratée ?

On a tendance à confondre peau sèche et peau déshydratée, moi la première ! Je dis tout le temps que j’ai une peau sèche, mais mon esthéticienne m’appris que j’avais une peau mixte déshydratée. Ce que je confirme (du moins en ce qui concerne mon visage) parce qu’il m’arrive au courant de la journée d’avoir le front qui brille, mais de ressentir en même temps que ma peau est sèche ou assoiffée. Au final mon véritable problème est le manque d’hydratation, et c’est le cas pour la plus part. Pour revenir au cas de l’huile, je la vois mal désaltérer ma peau assoiffée… Bref passons à ma routine.

Ma routine

J’utilise essentiellement 5 produits dont un lait nettoyant, une lotion hydratante, un sérum hydratant, une crème de visage et une crème contour de l’œil.

Le lait nettoyant : je vous en ai parlé en vidéo ici. C’est l’un des incontournables de ma routine. Il me laisse la peau très douce. Ce que j’apprécie le plus est le fait que ma peau ne tiraille pas après l’avoir utilisé, contrairement à la panoplie de nettoyants visages que j’ai eu à tester. J’utilise celui de Yon-Ka.

Lait nettoyant Yon-Ka
Lait nettoyant Yon-Ka

 La lotion hydratante : après celle-ci je pourrais ne pas mettre de crème et ma peau n’en réclamerait pas. C’est la lotion pour peaux sèches de Yon-Ka. Je dois dire que les lotions j’en ai testé quelques unes auparavant, mais je n’ai jamais utilisé plus du quart d’un produit parce que toujours déçue. Cette lotion est celle qui fait vraiment la différence pour moi. J’en m’en mets de temps en temps sur le corps, mais vu c’est quand même onéreux, je suis à la recherche d’une autre lotion pour mon corps.

Lotion peaux sèches Yon-Ka

Au fait vous allez remarquer que ce sont tous des produits de chez Yon-Ka, parce que ma routine actuelle n’est constituée que de leurs produits et j’en suis satisfaite, donc je ne pense pas changer pour le moment.

Le sérum hydratant: il m’est difficile d’apprécier son effet tout seul parce que je le mets toujours à la suite de ma lotion hydrante, et je fais suivre par ma crème de visage. À y penser je me dis qu’on pourrait s’en passer, mais elle a une action humectante qui apporte probablement un boost d’hydratation. En plus elle fait partie de la gamme « Age Defense », donc permettrait de prévenir les signes de l’âge. C’est le concentré hydratant Hydralia de Yon-Ka.

Concentré hydratant Yon-Ka

La crème hydratante : celle-ci est un pur bonheur ! Les crèmes de visage j’en ai testé pas mal, mais elles furent décevantes les unes après les autres. En fait je trouvais que ces crèmes me déposaient juste un film gras sur le visage, sans toute fois l’hydrater (il faut peut-être l’avoir expérimenté pour me comprendre), et c’est d’ailleurs pour cette raison que je m’étais finalement retournée vers l’huile. Parce que je me disais, tant qu’à faire il est préférable de se graisser la peau à bas prix avec un produit naturel, plutôt que payer une petite fortune pour ces crèmes. J’utilise la crème Frutelia de Yon-Ka, pour peaux normales à grasses. Mon esthéticienne me l’avait conseillée compte tenu de ma peau mixte déshydratée. Elle avait entièrement raison parce que les crèmes pour peaux sèches contiennent trop de gras pour ma peau, tandis qu’avec celle-ci j’ai juste l’équilibre parfait.

Crème hydradante Frutelia Yon-Ka

La crème contour des yeux (poches et cernes): c’est le Phyto-Contour de Yon-ka. J’ai remarqué que ça m’hydrate bien le contour de l’œil et apporte une couche de protection supplémentaire, mais je ne vois pas d’effet sur les poches. En ce qui concerne l’action anti-cernes, je n’ai pas de cernes donc je ne pourrais pas donner d’avis. En gros j’utilise ce produit simplement parce qu’il est meilleur que ceux que j’ai testé jusqu’ici, mais je le changerai bien si je trouve un autre produit efficace sur les poches.

Crème contour des yeux Phyto-Contour Yon-Ka

Ceci est ma routine quotidienne hydratation. Je la complète par un gommage –masque dont je vous parlerai dans un post à venir. Et vous, avez-vous trouvé une routine dont vous êtes satisfaites?

Kiss & Love
Ritini

Comments

comments

Laisser un commentaire