Un facilitateur de transit qui mérite sa place dans nos assiettes

Je suis fan d’avoine depuis quelques mois, surtout depuis que j’ai découvert que c’est un excellent facilitateur de transit.

Au départ j’ai opté pour les flocons fins purs. Je les consommais le matin au petit déjeuner avec du lait de soja, et j’y rajoutais du miel ou des fruits selon mes envies.

Mes 2 façons de les consommer 

Option 1 : 50 gr de flocons d’avoine, 250 ml de lait de soja (je le préfère bio, sans sucres ajoutés), 1 banane découpée en rondelle.

Ce n’est pas très ragoutant à la vue, mais c’est délicieux. Il m’arrive aussi d’y rajouter une pomme découpée en petits morceaux, question de manger plus de fruits;

Option 2 : 75 gr de flocons d’avoine, 250 ml de lait de soja, 1 cuillère à café de miel, 1 poignet de baies de goji.

Le côté qui se ressent immédiatement après l’avoir consommé est son action facilitateur de transit. Donc si vous avez du mal à aller régulièrement au petit coin, ça peut-être intéressant de considérer l’option flocons d’avoine au petit déjeuner.

Comme je disais, je les consommais purs au départ, jusqu’à ce qu’il y ait rupture de stock dans mon magasin et que je sois obligée d’acheter autre chose. J’ai donc opté pour un muesli d’avoine (avoine, fruits, noix et graines), et c’est juste super délicieux.  Je prends celui de la marque LIMA.

Muesli avoine

 

Je l’achète dans un magasin bio près de chez moi, mais la marque est présente dans plusieurs pays. Vous pouvez voir sur leur site s’il y a un magasin près de chez vous (limafood.com).

Avec ça je n’ai absolument rien à envier aux mueslis bourrés de sucres qu’on trouve en général dans les commerces.

Et vous ? Consommez-vous souvent des flocons d’avoines?

Kiss & Love
Ritini

Comments

comments

Laisser un commentaire