Avoir De Beaux Cheveux Grâce À L’eau De Riz

Hello, vous le savez peut-être déjà, je suis fan des recettes naturelles et que j’adore en tester de nouvelles. Aujourd’hui je veux partager avec vous une recette très facile à mettre en oeuvre. Il s’agit de l’eau riz.

J’ai aussi reçu le témoignage de plusieurs filles qui apprécient ses effets sur leurs cheveux. En effet, si vous faites quelques recherches sur internet, vous verrez que l’eau de riz contient beaucoup de minéraux et de vitamines dont les cheveux ont besoin.

Grace à cela, elle permet de donner du volume aux cheveux, de les fortifier et de les rendre brillants

Comment préparer votre eau de riz ?

Pour obtenir l’eau de riz, vous pouvez utiliser l’eau avec laquelle vous lavez le riz avant de le cuire. Sinon prenez 1 verre de riz , trempez-le dans un d’un demi litre d’eau, et laissez poser toute la nuit.  Filtrez votre préparation le lendemain, et c’est cette eau que vous allez utiliser pour vos cheveux.

Comment utiliser l’eau de riz ?

Vous pouvez utiliser l’eau de riz de 3 façons:

–  En eau de rinçage 

Quand vous avez fini vos soins capillaires (shampoing, masque), vous l’utilisez l’eau de riz pour rincer vos cheveux et vous ne lavez plus. Vous pouvez passer à l’étape d’hydratation et de coiffage.

– En masque capillaire

Pour utiliser l’eau de riz comme un masque, il faut avoir une eau épaisse (idéalement c’est l’eau que vous avez laissé trempé toute la nuit). Après le shampoing, posez l’eau de riz épaisse sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 minutes et rincez. Vous pouvez faire un masque hydratant à la suite ou directement passer à l’étape d’hydratation et de coiffage.

– En lotion capillaire

Pour utiliser l’eau de riz comme une lotion capillaire, mettez l’eau dans un vapo et appliquez-là sur vos cheveux juste avant de mettre votre crème capillaire. Cette technique va permettre que les minéraux restent bien dans vos cheveux.

Fréquence d’utilisation

L’eau de riz est riche en protéines, ce n’est donc pas un soin à utiliser quotidiennement. Sinon vos cheveux risquent de devenir cassants à cause de l’excès de protéine. Il faut utiliser l’eau de riz:

En masque: 1 fois sur 2

En eau de rinçage: 1 fois sur 2

En lotion capillaire: 2 fois par semaine

Conservation

L’eau du riz se garde au frigo et se conserve pendant maximum une semaine.

Vous pouvez toutefois congeler une quantité et la décongeler quand vous en aurez besoin.

Kiss & Love – Ritini

Comments

comments

Laisser un commentaire