Pourquoi ai-je choisi de porter mes cheveux naturels ?

Ça va bientôt faire 5 ans que j’ai fait le choix d’arrêter le défrisage et de garder mes cheveux naturels. Avant cela j’ai eu les cheveux défrisés pendant presque 10 ans.

Pendant  cette période je portais régulièrement les tresses avec ou sans rajouts et la seule chose que je faisais en guise de soins était mon le shampoing et une fois de temps en temps un masque. Je me rappelle que le Hair Mayonnaise d’Organic Roots Stimulator avait le vent en poupe.

« Le début du cauchemar »

Tout se passait plutôt bien, j’avais de longs cheveux épais et volumineux. Le cauchemar a commencé lorsque je suis arrivée en Europe.Un an après, mes cheveux sont devenus très cassants et je perdais beaucoup de longueur. Malgré les crèmes-dites miraculeuses-dont je les saturais, rien n’y faisait. Mes cheveux étaient désespérément abîmés. Néanmoins, je ne me posais pas plus de questions que ça, ce n’était que des cheveux après tout. Et puis il y avait toujours les rajouts et les tissages.

« Le rayon de lumière »

Puis un jour au hasard, je suis tombée sur les vidéos d’Aurélie de la chaîne Lililov972 sur YouTube, qui parlaient d’entretien des cheveux défrisés et ça été le déclic. J’ai réalisé qu’il y avait moyen de retrouver de beaux cheveux si j’en prenais soin. Du jour au lendemain, j’ai tout changé. J’ai acheté des produits adaptés et je me suis établie une routine capillaire pour mes cheveux défrisés.

« J’ai compris que j’avais bien plus le choix »

 Un mois après,  toujours en fouinant sur YouTube, j’ai découvert l’univers cheveux crépus avec notamment Jessica, Mymou et Fobuleuse et là, j’ai compris que j’avais le choix ! J’ai compris que je n’étais pas obligée de me défriser pour avoir de beaux cheveux.

La réflexion ne s’est pas faite longtemps. J’ai commencé ma transition et 2 mois pus tard je faisais mon big chop.

Ce fût le début d’une belle aventure dont je célèbrerai bientôt le 5ème anniversaire. Je vous mets en image mon avant-après.

Défrisage cheveux crépus
Dernier défrisage
Cheveux crépus volumineux
Quelques années plus tard

Y en a-t-il qui hésitent à se lancer dans l’aventure ?

J’ai envie de dire ce ne sont que des cheveux donc essaye. Dans le pire des cas tu peux toujours faire marche arrière ; mais je suis certaine que cette expérience t’apportera déjà beaucoup.

Kiss & Love
Ritini

Comments

comments

6 thoughts on “Pourquoi ai-je choisi de porter mes cheveux naturels ?

  1. Coucou Ritini! Je trouve tes cheveux magnifique! Peux tubage donner tes conseils sur le produits que tu utilise pour entretenir tes cheveux. Merciiii

  2. Hello Choute, merci pour le compliment! J’ai des articles en préparation à ce sujet. En attendant tu peux regarder notre playlist « soins cheveux crépus » sur YouTube pour voir comment Yunik et moi entretenons nos cheveux http://bit.ly/1Fd8jig

Laisser un commentaire