Astuce 100% Naturelle pour se Débarrasser des Boutons et des Taches sur le Visage

J’aimerais partager avec vous l’expérience que j’ai faite il y a quelques mois et qui m’a agréablement surprise.

J’étais à la recherche d’un savon naturel à utiliser sur mon visage et je suis tombée sur la vidéo d’une youtubeuse qui s’appelle Alys Boucher. Elle expliquait qu’elle ne se lave le visage qu’avec la farine de pois chiches. Connaissant déjà le pouvoir du naturel, j’ai tout de suite décidé de tenter l’expérience. 

Où trouver la farine de pois chiches?

J’ai acheté ma farine de pois chiche dans un magasin bio pour en garantir la qualité. J’ai commencé à utiliser cette farine pour me nettoyer le visage au mois d’avril 2017. 

Grande surprise, au bout de deux mois, j’ai remarqué que j’avais une peau nette, plus de boutons (ni les petits, ni les gros), et plus de taches pigmentaires.

Sachant que je n’avais changé que cela dans ma routine, j’ai tout de suite compris que c’était les effets de la farine de pois chiches. J’ai donc continué à l’utiliser régulièrement.

Comment utiliser la farine de pois chiches

Prenez une petite quantité de farine de pois chiches dans votre pomme de main, délayez la farine avec un peu d’eau, attendez quelques instants et massez-vous le visage avec cette pate en insistant sur les zones grasses. Vous rincez ensuite à l’eau et voilà votre visage tout propre. Vous pouvez l’hydrater et le nourrir.

Voir comment Je l’utilise en vidéo

Autre avantage de la farine de pois chiches pour la peau 

Je dois aussi préciser que ce soin a régulé ma peau car lorsque je me lavais le visage, si je ne mettais pas une crème tout de suite après, j’avais la peau sèche et tiraillante, ce qui est très inconfortable. Mais aujourd’hui, je peux ne pas hydrater ma peau après l’avoir lavé, elle ne tiraillera pas. Donc un autre avantage de cette farine de pois chiches c’est qu’elle régule votre peau. Que vous ayez une peau grasse ou une peau sèche, cela aidera à la réguler.

Toutefois, au bout de 3 mois, j’ai décidé de ne plus l’utiliser tous les jours pour que ma peau ne s’y habitue pas et aussi parce que je pense que la farine de pois chiche avec ses grains fins doit avoir un petit effet gommant sur la peau, donc l’utiliser chaque jour s’apparente à faire un gommage chaque jour. Donc bien qu’il soit très doux pour la peau et qu’il ne l’agresse pas du tout, je préfère par mesure de prudence espacer les utilisations. Ceci dit, je suis toujours satisfaite de la qualité de ma peau, donc je vous recommande de tester ce produit et de m’en donner vos impressions. Si vous avez d’autres belles astuces pour la peau, partagez-les avec moi dans les commentaires 🙂 

Kiss & Love – Ritini

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Laisser un commentaire