J’ai un soucis capillaire

Hello les filles, nous sommes dans les prémices de 2016 et j’espère que vous avez bien commencé l’année. De mon côté ça se passe bien, il me tarde de tourner les pages du livre 2016 pour voir ce qui m’est réservée. Surtout que j’attends de vivre de gros changements cette année. Changements qui par la grâce de Dieu seront des expériences positives 🙂 Peut-être vous ferai-je un article sur mes attentes 2016.

« Bref, le sujet du jour porte sur mes cheveux »

Depuis quelques mois, j’ai l’impression d’avoir plus de casse lorsque je démêle mes cheveux ou simplement lorsque je me coiffe. Au début je me suis dit que c’était à cause du changement de température dû au passage de l’été à l’automne, donc ça devait être passager. Mais là le problème perdure et je dois rapidement prendre le taureau par les cornes.

Je n’ai pourtant pas changé grand chose dans ma routine capillaire… en écrivant ces lignes je me dis que c’est peut-être aussi ça le problème. Mes cheveux se sont peut-être habitués à la routine minimaliste que j’ai adoptée depuis plus d’un an et peut-être réclament-ils du changement à coup de casse et de chute lol

Tout compte fait, avant le changement de routine, la première chose à laquelle j’ai pensé est la fortification de mes cheveux. Je pense que s’ils se cassent, c’est parce qu’ils sont fragiles. Ils ont donc besoin de nutriments qui les rendront plus forts. J’ai envie de faire un traitement à la Kératine

L‘idée d’un traitement à la kératine m’est venue parce que Yunik en a fait un il y a quelques mois et elle en est très satisfaite. Seulement, les produits qu’elle a utilisé coûtent assez chers, donc j’ai envie d’en tester d’autres avec un meilleur rapport qualité-prix. De ce fait, si vous avez des suggestions à me faire, elles sont les bienvenues en commentaires 🙂

« Et si on changeait de routine? »

A côté du traitement à la kératine, j’envisage un changement de routine. Il faut savoir qu’avec le programme chargé que j’ai eu l’année passée, j’ai privilégié les soins 2 en 1 c’est-à-dire les soins qui font office de shampoing et de masque en même temps. La poudre de shikakaï et le rhassoul ont donc été mes principaux alliés.

Cependant, en y repensant, je me demande si cette routine n’est pas trop simpliste. Peut-être que ces produits n’apportent pas à mes cheveux tout ce dont ils ont besoin. Certes ils les laissent doux (beaucoup plus doux qu’aucun autre shampoing du commerce que j’ai testé jusqu’à présent), mais pour ne pas créer de carence, ils faut probablement les alterner avec d’autres soins plus nourissants, les associer à d’autres masques nourissants. Ceci dit, je vais me concocter une nouvelle routine dont je vous parlerai prochainement sur le blog.

En attendant, je vous souhaite de vous porter comment un charme et n’oubliez pas de partager avec-moi votre routine actuelle pour m’inspirer. A très bientôt!

Kiss & Love
Ritini

Comments

comments

4 thoughts on “J’ai un soucis capillaire

  1. Coucou Yunik, excellente année a toi et a toute ta famille. Ma routine actuelle est assez simple (comme tu dois le savoir) une semaine sur deux cowash et soins aux poudres sans oublier hydratation…j’ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves comme surprise capillaires…tchusss

    1. Coucou Keren, merci pour les voeux! Je souhaite également à toi et ta famille une très belle année, qu’elle soit remplie de grandes réalisation et d’amour de bonheur. C’est vrai que j’ai négligé l’hydratation ces temps-ci par paresse et par manque de temps. C’est pourtant un élément important sur lequel il faudra que je fasse plus attention.
      Ps: tu nous confonds encore? lol c’est Ritini
      Gros bisou

Laisser un commentaire