Comment fabriquer un Postiche Afro en 20 minutes

Ceci est certainement l’une de mes créations dont je suis le plus fière : pratique, rapide, élégant et peu cher. J’ai nommé mon postiche express pour cheveux afro. 

Ça ne m’arrive pas très souvent de me coiffer avec des rajouts, mais pour les jours de flemme ou les jours où je n’ai pas le temps pour me faire une belle coiffure, ça me dépanne très bien 🙂

L’idée de ce postiche est venue de ma grande sœur. Un soir en regardant mon paquet de mèches elle me dit : sais-tu qu’on peut utiliser ces mèches pour faire un postiche?

Moi: comment ça ?

Elle: comme quand on voyait fabriquer les perruques au Cameroun.

Moi : ah oui c’est vrai ! C’est une bonne idée, je vais essayer.

C’est ainsi que j’ai pris une chaise, du fil à coudre (vous pouvez opter pour un élastique), des ciseaux, mon paquet de mèches et c’était parti. 20 minutes plus tard, j’avais ce joli petit postiche sur la tête.

 

Je me suis amusée à créer différents styles de coiffures avec ce postiche.  

Dans cette vidéo je vous montre comment fabriquer ce postiche ainsi que quelques idées de coiffures.

Postiche avec vanilles

Une autre façon de porter ce postiche est de faire des vanilles sur les mèches. Ensuite je fais sur mes cheveux des vanilles à taille semblable à celles du postiche. Je les réunis, je pose le postiche dessus et je fais un grand chignon.

Je suis fan de cette coiffure parce qu’elle est sobre et élégante. Elle donne l’impression d’un coiffure élaborée alors que pas du tout.

Vous pouvez voir dans cette vidéo comment je fais ce chignon avec le postiche vanilles.

Ces coiffures avec postiche ont l’avantage d’être des coiffures protectrices pour les cheveux. Quand je rentre le soir, j’enlève mon postiche et je le remets le lendemain matin avant de sortir. C’est un geste qui me prend moins de 5 minutes. Il m’arrive aussi de garder le postiche toute une semaine sans l’enlever, ça dépend de mes humeurs lol.

NB: Je me suis fabriquée 2 postiches dont 1 avec vanilles et l’autre sans vanilles. Donc pas besoin de défaire les vanilles et les refaire le jour où on en a besoin.

Comment entretenir le postiche

Ces postiches peuvent se garder pendant très longtemps (j’ai les miens depuis bientôt 5 ans), c’est donc nécessaire de les laver de temps en temps pour qu’ils gardent leur éclat. 

Le procédé: lorsque le postiche devient sale, faire mousser du shampoing dans de l’eau tiède, y laisser tremper le postiche pendant 1h. Presser ensuite le postiche délicatement pour faire partir la saleté et rincer plusieurs fois à l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse. Embaumer les mèches avec un peu d’huile d’olive et laisser sécher. Voilà votre postiche redevenu comme neuf 🙂

Kiss & Love – Ritini

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Laisser un commentaire